La nature pas à pas
Fugues en Montagne est une association de tourisme basée à Cervières, au pied du Col d’Izoard, née de la rencontre de cinq Accompagnateurs en Montagne, passionnés des reliefs de France et d’ailleurs, gourmands de balades dans les magnifiques montagnes qui les entourent.
En toutes saisons, nous vous invitons à découvrir ces espaces naturels extraordinaires et préservés en conciliant aventure, confort et plaisir, dans le respect de votre forme et de vos envies. Le temps d’une randonnée, venez vivre une immersion dans une nature surprenante, et vous laisser émerveiller par sa beauté !
Au cœur de notre démarche : échange, partage et convivialité, avec la volonté de conjuguer tourisme et respect de l’environnement.
Envie de respirer ? Rejoignez-nous le temps d’une petite fugue en montagne le long de ces sentiers si proches de vous, à portée de semelle.
dominique chez fuguesenmontagne.com
A travers mon métier d’accompagnatrice en montagne, j’allie, depuis de nombreuses années, ma passion personnelle pour les pratiques alpines et le goût d’en transmettre « l’essence-Ciel » à celles et ceux dont je croise le chemin. Marcher, respirer, ressentir, prendre plaisir, partager : voilà ce qui m’anime ici, au sud de l’arc alpin (Briançonnais, Queyras, Ecrins, Clarée, Mercantour) et bien au-delà, dans tous les lieux où la terre est « plissée »... là où j’aime porter mes pas et vous rencontrer.
Chaque pas d’une randonnée est déjà un voyage, je vous invite à venir le vivre ainsi !
Amies fugueuses, amis fugueurs, bonjour ! En 2025, Fugues en Montagne vous propose à nouveau de découvrir l’île de glace et de feu à travers trois séjours inoubliables, deux à raquette et le troisième en randonnée. Durant ces voyages, Vincent, votre guide-cuisinier, vous invite à admirer les paysages les plus grandioses et à déguster le meilleur de la...
Avis
Laurence et Livier
3 février 2024
Lire la suite
Laurence et Livier
3 février 2024
Fin janvier, tu te dis : Neige assurée dans le Haut Jura.
Tu arrives à La Pesse et, là, tu la cherches, la neige, derrière les combes, les crêts, les épicéas... rien ou presque.
Au premier jour de rando, tu regrettes tes raquettes.
Au second jour, tu n’y penses plus, pris sous le charme des splendeurs de la nature, de l’entrain, la sollicitude, la finesse des observations et les contes de Geoffroy, des amis nouveaux que tu n’imaginais pas rencontrer, l’accueil chaleureux le soir et le matin de Séverine et Flavien à l’Auberge des érables...
Et tu finis le séjour en te disant que finalement, les raquettes n’étaient vraiment pas indispensables.
Troisième séjour pour nous deux avec Fugues en montagne, la première sans Dominique :
Dominique, ta relève est prometteuse !
Geoffroy - Fugues en montagne
Merci beaucoup Laurence et Livier pour votre confiance, et votre enthousiasme. Tout le plaisir était partagé ! Et qui sait, peut-être aurons-nous l’occasion chez Fugues en Montagne de vous faire (enfin !) découvrir ce merveilleux massif du Jura... avec de la neige (cette année 2024 relève pour le moment de l’exception, gageons que les suivantes seront plus favorables à la pratique de la raquette...) ! Bien à vous, et... à bientôt !
Replier l'avis
Odile Le Borgne
2 février 2024
Lire la suite
Odile Le Borgne
2 février 2024
Nous recommandons vivement le séjour semi-itinérant "au coeur du Queyras" proposé pour la première fois cette année, par Fugues en Montagne.
En janvier , nous avons eu cinq jours de soleil, une neige abondante, des paysages grandioses (y compris les photos de nuit à la lueur de la pleine lune, instants féeriques) avec des hébergements en gîte ou en refuge, très accueillants et confortables, pique-niques et repas revigorants concoctés avec les produits du Queyras.
Mais la réussite tient aussi et surtout au professionnalisme de Vincent, toujours à l’écoute de chaque participant et nous faisant partager maints aspects- géographiques, culturels, historiques, botaniques... de la région qu’il connait comme sa poche. Le "must" du séjour : la montée au Pic de Caramantran , 3025m, depuis le refuge de la Blanche, sous un vent de force 7 (il y a quelques marseillais dans l’équipe), un exploit collectif, sous la direction de notre guide que nous remercions chaleureusement.
Signé : les 11 amis , de Gif sur Yvette, de Bretagne et de la Baie de Somme
Vincent - Fugues en montagne
Bonjour à toute l’équipe du Pic de Caramantran dans le grand vent ! Merci pour ce magnifique message. Ce fût à nouveau un immense plaisir pour moi de passer cette semaine de randonnée avec vous. Je vous donne rendez-vous en 2025 pour de nouvelles aventures !
Replier l'avis
Renaud
30 décembre 2023
Lire la suite
Renaud
30 décembre 2023
Bifurquer à raquettes sur les chemins de traverse du col d’Izoard pour rejoindre les alpages enneigés, boire une soupe chaude au sommet et repartir en descente à sauter dans la neige poudreuse...une belle manière de finir l’année, le regard fixé sur l’horizon des montagnes.
Replier l'avis