Les Alpes du sud sont sous la neige. Profitez-en !
Bonjour à toutes et à tous !
Toute l’équipe de Fugues en Montagne vous invite à venir randonner, raquettes aux pieds, dans les Alpes du soleil. Cinq de nos fugues sont d’ores et déjà assurées dans le Briançonnais et le Queyras. Elles vous promettent tant le soleil qu’un enneigement de qualité. Et il y en a pour tous les goûts : en étoile ou semi-itinérantes.
Tout d’abord, nos séjours au cœur de la vallée de Cervières, deux en étoile du 15 au 20 février et du 1er au 6 mars : Cervières, vallée sauvage du Briançonnais et un semi-itinérant du 9 au 14 mars : Raquettes sans frontières entre Briançonnais et Piémont. Découvrez la montagne à l’état pur ! Un enneigement de qualité et des paysages grandioses traversés par de nombreux itinéraires de balades à raquettes. Vous êtes au cœur de la vallée sauvage et préservée de Cervières-Izoard ! C’est dans cet univers blanchi par la neige et ensoleillé, tout proche de Briançon, que vous randonnerez accompagnés de nos guides locaux.
Un peu plus tard dans la saison, nous vous invitons également à découvrir la vallée de la Clarée au fil de randonnées très accessibles avec notre fugue en étoile au départ de l’hôtel l’Echaillon : Névache, la vallée blanche à raquette en hôtel programmée du 15 au 20 mars. La Clarée, cette vallée autrefois presque inconnue, est devenue aujourd’hui un haut lieu de la randonnée. Il faut dire que tous les ingrédients sont réunis pour transformer ce petit bout des Alpes en un décor de rêve pour les amateurs de balades. Imaginez un peu : des montagnes vierges d’aménagements touristiques, des falaises immenses et claires, des vallons suspendus paisibles et ouverts, une rivière qui porte si bien son nom, joueuse et sautillante et enfin, un village typique aux maisons qui impressionnent autant par leur style que par leur taille et des chalets d’alpage, comme on en rêve, fais de vieux mélèzes croulant sous le poids d’une neige abondante.
Enfin, notre dernière fugue assurée cet hiver, du 16 au 21 mars, est une semi-itinérance dans le massif du Queyras : Découverte du Queyras à raquette, Ce séjour vous offre un véritable panorama du parc Régional du Queyras, territoire original blotti contre la frontière italienne. Cette terre d’altitude a su évoluer vers de petites stations familiales tout en préservant des traditions montagnardes et un patrimoine naturel sauvage d’exception. Découvrir en raquettes ces paysages et villages harmonieux empreints de l’histoire humaine, c’est aller à la rencontre de la simplicité et de la beauté.
Avec nos navettes gratuites, privilégiez le train à la voiture !
Pour votre confort et votre sécurité mais aussi pour limiter la pollution dans nos vallées, il nous tient particulièrement à cœur que vous puissiez fuguer avec nous en train plutôt qu’en voiture. Que votre séjour ait lieu dans le Queyras ou le Briançonnais, notre navette gratuite vous récupérera en gare de Briançon ou de Mont-Dauphin - Guillestre. N’hésitez pas à nous solliciter pour connaître toutes les solutions de transport qui vous permettront de nous rejoindre.
Dans l’espoir de vous retrouver encore nombreux cet hiver, nous vous donnons rendez-vous très bientôt sur les raquettes !