Deux places encore disponibles... pour un itinéraire mythique !

Chers ami(e)s randonneuses et randonneurs, bonjour !

Presque tout le monde a déjà entendu parler de la « Haute Route », cet itinéraire de légende qui relie Chamonix à Zermatt, en Suisse, tranquille bourgade nichée au pied du Cervin.

Mais avez-vous déjà entendu parler, un peu plus au sud, de la « Haute Trace des Escartons », cet itinéraire mythique et transfrontalier riche d’une longue histoire qui relie Saint-Véran, plus haut village d’Europe où l’on dit que « le coq picore les étoiles », à la Vallée des Thures dans le Piémont italien ?


Un itinéraire mythique, sauvage et peu fréquenté !

Si nous vous parlons aujourd’hui de la « Haute Trace », c’est qu’en raison d’un récent désistement, deux places sont encore disponibles pour ce majestueux séjour itinérant qui se déroulera du 3 au 8 février prochain  !

Au fil de cet itinéraire célèbre mais peu fréquenté, vous traverserez les hautes vallées queyrassines, briançonnaises et piémontaises, en franchissant notamment le col d’Izoard et son incroyable « casse déserte » ! Une semaine durant, vous naviguerez raquettes aux pieds dans des paysages de haute montagne, à une altitude moyenne supérieure à 2000 mètres. Enneigement, émerveillement, effort et plaisir ont donc toutes les chances d’être au rendez-vous !

Ainsi, si vous aspirez à des randonnées à raquettes plutôt soutenues dans des paysages grandioses et sauvages, nous ne pouvons que vous recommander d’aller jeter un œil à notre séjour « Traversée à raquette du Queyras au Piémont » !

N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez en savoir plus !


Un début de saison sous le signe d’un enneigement abondant !

Comme il nous reste un petit peu de place dans cette nouvelle infolettre, l’occasion est toute trouvée de vous faire un rapide retour en images sur un magnifique week-end d’anniversaire à raquette que Fugues en Montagne a organisé à la demande, marquant ainsi - et de quelle manière ! - notre lancement de saison.

Au programme : dîner dans un magnifique restaurant gastronomique à Briançon (avec un concert privé de violoncelle !), puis randonnée à raquettes le lendemain jusqu’aux Chalets d’Izoard situés dans un cirque minéral s’élevant à presque 2200 mètres, niché au pied du célèbre col, où Vincent et Alexandre ont préparé… un barbecue d’altitude (photo ci-dessous) !

Un cadre idyllique pour savourer un repas original, n’est-ce pas (photo ci-dessous) ? « Last but not least », cette belle journée s’est terminée pour celles et ceux qui le souhaitaient dans un jacuzzi ! Rien de tel pour se revigorer et se préparer à la belle soirée d’anniversaire qui s’annonçait, avec au menu un succulent gigot d’agneau cuit « à la cheminée », et en conclusion un gâteau d’anniversaire « maison » qui résonna comme la dernière fête des papilles de ce précieux moment hors du temps !

En résumé donc, un week-end plaisir (et gourmand !) dans un cadre de rêve, sous le signe d’un enneigement abondant et de qualité - dont les Hautes-Alpes ont le secret !

Crédits photos : Xavier de Cormis (un grand merci !)


N’hésitez pas à nous faire part de vos envies, idées ou projets !

Tous nos séjours s’adressent aux randonneurs individuels, ainsi qu’aux groupes constitués : famille, groupe d’amis, tribu, club de randonnée...auxquels, sur simple demande, nous adressons une offre personnalisée.

Nous nous tenons entièrement à l’écoute de vos projets particuliers, à tout moment de l’année. De vos idées et envies à nos fugues, il n’y a qu’un pas : n’hésitez pas à le franchir ! Nous vous concocterons alors un séjour de randonnée « sur mesure ».


Comme à l’accoutumée, nous vous disons donc... à bientôt sur les raquettes !

L’équipe de Fugues en Montagne

Besoin d'un renseignement ?
Pour nous contacter :

> Web : www.fuguesenmontagne.com
> Courriel : contact@fuguesenmontagne.com
> Tel : +33 (0)7 64 42 99 65
> Retrouvez nous également sur les réseaux sociaux
Facebook  &  Instagram   &  Tumblr